Around the wolrd - The Movie


Avec plus de 10 millions d'utilisateurs dans le monde ( en 1997), Microsoft écrit encore avec le fameux système d'exploitation Windows une page de l'histoire dans l'utilisation de l'ordinateur avec son Microsoft Flight Simulator. Il y en a d'autres bien-sûr, mais c'est celui-là, qui a surtout marqué dans le domaine de la simulation de vol et ainsi le début de l'aventure , il y a près de 27 ans aujourd'hui !

L'histoire aurait pu être réécrite, mais il faut rendre à César ce qui est à César et en l'occurrence ici, à Peter Askovich; Acteur de cette extraordinaire aventure visant à réaliser le tour du monde avec son simulateur de vol en 2003 et surtout, auteur parce qu'il relate la totalité de son périple dans un carnet de vol extrêmement complet.

Il y a aussi l'interprétation par la traduction et la conclusion de Michel-Lagneau qui trace le fil conducteur de l'aventure: "Jouer à Flight Simulator c'est bien, mais s'instruire en l'utilisant c'est mieux !"

En conséquence, je n'ai pas souhaité réinventer ni même me targuer d'inventer tout simplement l'idée, puisque cela a déjà été réalisé.

En revanche, traduire à mon tour l'esprit , la continuité et l'approche de ce regard est mon fil conducteur.

Ce sont eux qui avant tout m'ont inspiré et c'est surtout pour eux que j'ai démarré cette aventure vidéo qui prévoit approximativement, près de 160 épisodes. (un épisode par étape)


C'est avant tout un lieu de partage , un lieu où l'on apprend et un lieu où l'on développe sa passion pour la simulation de vol, sur ordinateur.

Erik Bender est un WebMaster dans la même lignée que les deux auteurs narrateurs de ce voyage. Ils forment un trio cohérent et qui corrobore une façon d'entreprendre et de partager.

A ma manière, peut-être que le résultat de cette entreprise fera de moi, un digne quatrième tel que "D'Artagnan" qui à son tour et en son temps, rejoignait la célèbre équipe des mousquetaires .

Eddy belfiore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire