Sensation...

Connaissez-vous cette sensation ? L'avez-vous déjà ressentie ? Je ne parle pas de la sensation que l'on peut avoir lorsqu'on apprend que l'on va être papa, non. Je ne parle pas non plus de l'étrange sensation qu'est le coup de foudre lorsque l'on croise un regard oh combien expressif, non. Je vous parle, d'un sentiment bien étrange et partager par des millions de personnes.
Comme vous avez pu le voir, ce blog ne parle pas de moi, pas tout à fait. Ce blog raconte ma passion mais il raconte aussi de mes ressentis dans ce monde, mes sentiments. Mais ce soir, il n'est pas question d'amour sous forme de texte, non, je n'en est pas envie. Ce soir, tout en écoutant du Owl City, ça me détend, mais cela me fait surtout penser à ma passion, à l'évasion que cela procure. La plupart de mes lecteurs (ils ne sont pas bien nombreux, mais je n'en demande pas plus, car ceux qui lise ce blog me connaisse très bien ;]) ne doivent pas savoir ce que procure la plus merveilleuse sensation (égalité avec l'amour, Rose, tais-toi !) de voler.
Tout commence à la mise en route, cheklist, on vérifie la verrière (qui reste un peu ouverte au roulage), le moteur ronronne doucement. La tour nous autorise à rouler. On commence à se fondre dans l'appareil, on ressent les vibrations du au sol et au moteur. On s'arrête aux abord de la piste. Puis on s'aligne. Une boule vient de se former dans mon ventre. Est-ce l'excitation ou la peur ? Non, ce n'ai surement pas la peur, je dirais plutôt l'envie et le manque de patience !
Ça y est, on avance, de plus en plus vite et puis vient ce moment de pure magie, vient ce moment que de nombreux hommes ont espéré, cela va surement vous paraître tout à fait banal, mais ceux qui l'ont vécu me comprendrons. Vient tout simplement le décollage. C'est fabuleux. L'extraordinaire sensation de s'arracher du sol, de quitter la Terre, mère Nature, de se sentir pousser des ailes ! Oui, tout cela est vraiment magnifique.
Si je vous raconte tout ça, ce n'est pas parce que je n'ai rien d'autre à faire, quoique =D, non, si je vous raconte ce moment, c'est pour vous donner l'envie d'avoir cette sensation et pourquoi pas, l'avoir avec moi en tant que pilote... Mais c'est surtout qu'il y a à peu près un mois, ce rêve, mon rêve c'est réaliser. Et je ne pourrais plus jamais le quitter...

3 commentaires:

  1. Et bien oui, expérience de pilote réel, une fois, un C152.
    On arrive devant la bête, on s'extasie, on se dit, "je vrai vraiment piloter ça?". Et bien oui tu vas vraiment piloter ça...
    Checklist, batterie, alternateur, bcn et nav, 5 injections et 2 cm de puissance...
    Et là , on mets la clé, on tourne, position start, instant magique... le moteur démarre, le souffle dans les cheveux, parce qu'on a pas encore fermé la portière...
    "Charlie Tango, roulez piste 18, rappelez quand prêt au décollage"...
    On y va, et bah dis-donc un avion c'est vraiment pas fait pour rouler, on manque d'emboutir un bimoteur mais on arrive sain et sauf au point d'arrêt Alpha", et là tn instructeur t'autorises à parler à la tour: "Prêt au point d'arrêt Alpha piste 18, Charlie Tango". "Charlie Tango, autorisé au décollage piste 18, vent calme".
    On s'aligne sur la piste, bien sur l'axe, et on s'arrête... "Et bien maintenant tu mets toute la puissance" "Vraiment?" "Oui oui". Sensation unique, on verrouille les portes, on check tout, et la on mets pleine puissance, le moteur accélère, le bruit s'intensifie peu à peu, on accélère doucement, on corrige le couple, on reste aligné, et là on tire sur le manche, instant magique parmi tous, liberté me voilà, on quitte le sol, s'arrachant au commun des mortels, on s'élève dans les cieux sans fin, vers le Soleil, la Lune et la liberté...

    RépondreSupprimer
  2. Que de poésie pour dire si peu de choses... On peut affirmer que cet "anonyme" est un vrai passioné, é cela se transmet par la magie de ses mots, la magie que seul le coeur peu retranscrir. Monsieur? Madame? qoiquil en soit, bravo... "et je mincline devant un art plus fort que la musique, le cinéma et la peinture réunit : La passion"

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher anonyme ^^ Très beau commentaire et encore merci.

    RépondreSupprimer